R1
Dès l’origine, la R1 a été développée sans aucun compromis. Cette philosophie de conception fait de cette Yamaha haute technologie la machine issue de la compétition la plus excitante de notre époque.
Le Racing en héritage !
Toutes les technologies dont profite la R1 ont été développées à partir des connaissances acquises par Yamaha en compétition. Le remarquable quatre cylindres Crossplane EU5 de 998 cm³ est directement issu de la motorisation de la M1, tandis que son design aérodynamique profite des développements appliqués en compétition.
Mais c’est surtout l’incroyable panoplie d’électronique embarquée sur la R1 qui rend cette moto si spéciale. Dotée d’un système d’assistance au départ (LCS), d’une gestion du frein moteur (EBM), d’un contrôle du freinage (CASC) et de nombreux autre dispositifs, cette Yamaha supersport est conçue pour vous faire découvrir des performances ultimes sur route comme sur piste. Elle est également disponible dans un nouveau coloris sportif « Icon Blue » à deux-tons intégrant du bleu mat, ainsi qu’un coloris « Yamaha Black » dynamique.
Aperçu rapide
- Habillage aérodynamique inspiré de la M1
- Moteur EU5 de 998 cm³ à haut rendement
- Niveau de finition élevé associé à un nouveau coloris à deux-tons
- Fourche KYB de 43 mm de diamètre
- Système de contrôle du freinage (BC)
- Système de gestion du frein moteur (EBM)
- Phares et feux de position à LED nouvelle génération
- Poignée de gaz APSG « Ride-by-Wire »
- Système Launch Control (LCS)
- Plaquettes de frein à haut coefficient de friction
- Pneus Bridgestone Battlax RS11 - Pneu de 190 à l’arrière
- Tableau de bord TFT avec affichage de l'EBM et du BC